Il s'agit d'un blog qui s'intéresse au devenir du continent Africain. D'où la prospective avant la proposition.
14 Janvier 2013
Très tôt ce matin vendredi, 11 janvier 2013, le Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Guinée, Me Dinah Sampil s’est présenté à la Cour d’Assises avant même l’entame des audiences des militaires ‘’accusés’’ d’avoir attenté à la vie du Président de la République de Guinée, Alpha Condé, le 19 juillet 2011.
Dans le ton d’un homme irrité, Me Sampil a demandé au Me Fodé Bangoura, Président de la Cour, de ne donner la parole qu’aux avocats professionnels, c’est-à-dire ceux qui ont le niveau, mais pas des stagiaires qui, selon lui, risquent de ternir l’image de marque du Barreau guinéen.
Me Dinah, « Il arrive des moments où les gens me joignent de partout pour demander ceci : « Est-ce que ce sont les vrais avocats qui posent des questions pareilles aux accusés ? »
Ce qui fait honnir le Bâtonnier de l’ordre des Avocats qui dit à qui veut l’entendre qu’il est vraiment sidéré de la prestation médiocre des avocats à la Cour.
Heureusement ! Son confrère Fodé Bangoura a rassuré qu’il prendra bonne note par rapport aux doléances et suggestions de Me Sampil.
Affaire à suivre…
Sannou Camara