Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Aboubacar Fofana

Il s'agit d'un blog qui s'intéresse au devenir du continent Africain. D'où la prospective avant la proposition.

Classement FIFA : La Guinée remonte à la 9e place en Afrique!

Classement FIFA : La Guinée remonte à la 9e place en Afrique

dans la categorie Actualités, Sports & Culture 7 avril 2016 0

Imprimer cet article

La Guinée a renforcé sa position dans le classement FIFA du mois d’avril où elle a gagné cinq places sur le plan africain et devient le 8e pays africain après son match nul (0-0) à Conakry et sa victoire au Malawi (2-1) au compte des éliminatoires de la CAN Gabon 2017, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

En Afrique (voir le tableau), le classement reste dominé par l’Algérie (33e au monde) qui a déclassé le Cap-Vert. La deuxième place est occupée par la Cote d’Ivoire (34e au monde) et le Ghana est troisième (38e au monde).

Ces trois premières équipes africaines sont suivies par le Sénégal (4e), l’Égypte (5e), le Cap-Vert (6e), la Tunisie (7e), la RD Congo (8e), la Guinée (9e) et le Congo (10e).

En outre, sur le plan mondial (voir tableau), l’Argentine de Lionel Messi occupe la 1ère place mondiale, suivie de la Belgique (2e), Chili (3e), Colombie (4e), Allemagne (5e), Espagne (6e), Brésil (7e), Portugal (8e), Uruguay (9e) et l’Angleterre 10e), tous devant la France (21e rang mondial).

Pour faire ce classement, la FIFA a pris en compte 171 matches, repartis en 51 matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2018, 60 matches qualificatifs pour des championnats continentaux et 60 matches amicaux.

La première instance du football mondial publiera le prochain classement le jeudi 05 mai prochain.

Boua Kouyaté

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article